Découpes du corps, première partie

Avec du retard, voici la première partie des découpes du corps. Autant attaquer par le moins fin …

Voici les premières constatations:

  • Découpe à la scie sauteuse et rattrapages à la ponceuse.
  • J’ai réussi à brûler 2 lames en moins de 10 minutes sur du frêne !!! La vitesse de coupe et le pendulaire n’y étant pour rien, j’ai commencé à chercher des lames plus solides, avec une plus longue profondeur de coupe. Je voulais m’orienter sur des lames en carbure de tungstène, réputées pour leur solidité, mais 1, ça ne sert à rien et 2, à 15 euros la lame, j’ai laissé tomber. Surtout qu’on ne trouve pas ça chez Casto ou autres Brico. Du coup, des bonne grosses lames à tasseaux avec 70mm de profondeur font très très bien l’affaire ! Et ça coute 2 euros pièce.
  • Choisissez plutot de travailler sur un etabli très lourd. Le mien étant trop léger, et étant obligé de me placer sur un coté, il bascule de temps en temps avec la pression des mes muscles surdimensionnés lorsque j’appuie sur la scie sauteuse. Pas de risque dans le sens où je le cale avant de découper, mais si j’avais réfléchi 2 secondes avant de l’acheter, je l’aurais pris plus massif.
  • Les petites imperfections sont rattrapables à posteriori, mais faites hyper attention à l’inclinaison de votre lame lors de la découpe. C’est LE point important car c’est plus chiant à rattraper.

Et voici quelques photos de la première partie des découpes.

La suite viendra le week end prochain car je ne peux bosser dessus que quelques heures le dimanche (boulot la semaine oblige et bon-voisinage le week end oblige).

decoupes-1

decoupes-2

decoupes-3

One Response to Découpes du corps, première partie

  1. Gaotan says:

    Courage Dexter Morgan 😉

Laisser un commentaire